Épinal : Une ville au cœur des Vosges

A quelques kilomètres du massif vosgien, Épinal est la préfecture des Vosges.

Vous en connaissez les Images, nous vous invitons à découvrir son quartier historique préservé, ses façades colorées, ses parcs et ses jardins fleuris, la Moselle qui en modèle les espaces…
Aux portes de la forêt, dans un exceptionnel cadre naturel où l’eau et la forêt sont omniprésentes, Épinal est au cœur de l’Europe, à proximité des centres urbains comme Nancy, Metz, Strasbourg.

Épinal, c’est un environnement exceptionnel de verdure, à quelques minutes de la forêt, à moins d’une heure des lacs et des pistes des Hautes Vosges (La Bresse, Gérardmer, la Schlucht).
Elle est reliée au lac de Bouzey via une piste cyclable de 13 km qui longe le canal des Vosges jusqu’au port fluvial et donne accès à des centaines de kilomètres de sentiers balisés, et plus de 1.400 km de pistes VTT.
A proximité des grandes villes thermales comme Vittel, Contrexéville, Plombières-les-Bains, Bains-les-Bains, et au cœur de lieux chargés d’histoire comme Grand la gallo-romaine, le village de Domrémy-la-Pucelle, les abbayes de Moyenmoutier ou de Senones, le Théâtre du Peuple de Bussang…
Épinal permet aux amateurs de grands espaces de profiter de l’air pur et vivifiant du massif vosgien.

Réseaux Sociaux

Back to Top

Translate »